Devenez membre de ce Blog

Commenter les articles et si vous voulez recevoir les nouveaux articles devenez membre de ce Blog

mardi 21 février 2012

Première usine automobile chinoise en Europe

Le constructeur "Grande Muraille" ouvre sa première usine automobile européenne et la première usine automobile chinoise en Europe. Il a choisi la Bulgarie.



C'est un tournant dans l'histoire de l'industrie automobile. Jusqu'alors,  à peu près tous les constructeurs mondiaux allaient assembler des voitures en Chine. Voilà que le modèle est inversé.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le directeur de la société Wang Feng Ying a déclaré :"Il est d'une importance stratégique pour nous d'obtenir l'accès au marché de l'Union européenne"
Dans les trois à cinq ans, la société va produire un certain nombre de modèles différents à Lovech pour les vendre dans tous les pays européens, a annoncé le chef d'entreprise.  L'usine de Lovech est en phase de test depuis Novembre: à ce titre, nous assemblons la sous-compacte Voleex C10 et le pick-up Steed 5. Ils sont vendus entre 16000 et 25000 leva (soit 8200 à 12800 €).
« Grande Muraille » prévoit de fabriquer 50 000 voiture/an dans son usine de 500 000m² à terme. (au démarrage, les volumes seront de 4000/an) Les effectifs passeront de 120 à 2000 employées.
La cible est le marché détenu par les japonais et les coréens.
Traduit du Spiegel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire